Le Massage du ventre

Le Chi (Energie)
Nei Tsang (organes internes)
est un massage traditionnel de la Chine antique basé sur
des concepts philosophiques taoïstes.

 

En travaillant sur les fascias, les organes et les zonesflexes, il vise à harmoniser et détoxifier le système digestif et à augmenter l’énergie vitale et l’immunité. Il permet non seulement une meilleure digestion mais aussi une meilleure gestion des émotions, les intestins étant considérés comme notre deuxième cerveau et sièges des émotions. (voir documentaire) Il est d’une grande puissance pour la décontraction, le réconfort psychologique et le voyage intérieur apporte une reconnection avec soi-même.

Pour les Taoïstes, il consiste à dégager et à libérer les «énergies stagnantes prisonnières dans le corps» concentrées dans l’abdomen. Ces énergies stagnantes peuvent affaiblir le système nerveux, les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Les émotions négatives comme la peur, la colère, le stress, les drogues (tabac, médicaments, alcool, …) et les mauvaises habitudes alimentaires nourrissent et forment des obstructions dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs et qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles..

Il est principalement recommandé dans les cas suivants :

  • constipation et problèmes de transit intestinal
  • troubles digestifs
  • douleurs abdominales
  • maux de dos
  • difficultés liées au stress
  • fatigue chronique
  • tensions psychologique/dépression
  • problèmes de règles et de cycle menstruel
  • troubles de la fertilité
  • pour soulager les douleurs lombaires et dorsale
  • blocages respiratoires au niveau du diaphragme

VIDEO

Prix                1h15          90€
A domicile                      +10€

Comment se passe une séance?

C’est un massage d’1h à 1H30 où le receveur est habillé confortablement, seul le ventre sera découvert. Je commence par des mouvements d’ancrage et harmonise les pouls Après quelques points d’acupression sur les méridiens chinois liés aux organes vitaux, la détente du diaphragme et zone du plexus solaire, j’utilise de l’huile chaude et travaille sur l’abdomen avec des touchers englobant à la fois légers puis plus profond avec un doigt
Un être humain, c’est 9 % de cellules humaines… et 91 % de bactéries. Représentant quelques kgs elles se localisent principalement dans l’intestin, où elles contribuent à la digestion. Mais elles régulent également une série d’autres fonctions que l’on commence peu à peu à découvrir. Elles interfèrent avec notre humeur, notre appétit, notre cerveau et préservent de certaines maladies. Si vous êtes curieux du fonctionnement de votre corps et des nouvelles recherches scientifiques qui se déroulent ces dernières années sur le microbiote, vous avez certainement du lire que les intestins sont le « deuxième cerveau » ou le « siège les émotions »; ils contiennent autant de neurones que le cerveau d’un animal de compagnie. Si vous êtes sceptiques face à cette information, allez vous renseigner et repensez à ces dictons : « avoir la peur au ventre », « Je n’ai pas digéré ce que tu m’as dit »,  « ça m’est resté sur l’estomac », « j’y ai mis toutes mes tripes ». Ces émotions interagissent fortement avec nos organes internes et chaque organe a sa symbolique émotionnelle.
La fréquence pour des personnes qui ont des problèmes de douleurs dorsales chroniques ou de digestion est de 1x par mois, mais peut se faire 1x par semaine dans les périodes de stress ou choc émotionnel. Ces massages ne s’apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.