Qui suis-je?

L’histoire

« J’ai découvert le massage en Espagne, alors que je déambulais, photographiant le dédale des ruelles de la cité de Grenade. Je me suis laissée guider par mon intuition qui m’a menée aux pieds de la Casa Porras. Sur la façade de pierres chaudes un écriteau énumérait divers ateliers manuels et philosophiques, mes yeux se sont arrêtés sur le Massage Thaï. »
La pratique du massage m’a ouvert à une dimension de toucher et d’expression du corps que je cultive depuis juin 2015. Une dimension d’évasion de l’esprit à travers le corps en tant que receveur et une dimension d’écoute de l’autre en tant que donneur. On abandonne un laps de temps les pensées pour se laisser aller à d’exploration des sensations, on danse. Ce voyage, qui débouche sur un état serein, brise les barrières de méfiance, de peurs et aide à réunifier l’être. Ca paraît mystique comme ça mais réussir à laisser son esprit s’évader lors d’un massage, c’est apprendre lâcher le contrôle.

Mes fondations : le Massage Thaï

Le massage Thaï-Yoga et ses dérivés sont mes spécialités, ceux que je considère comme les plus bénéfiques au niveau préventif et thérapeutique, mais également sensitif et énergétique, regroupant l’ostéopathie, la kinésithérapie, la réflexologie et  le Yoga.
Dans les médecines asiatiques, l’énergie vitale circule le long de lignes appelés méridiens et alimente toutes les fonctions physiques, intellectuelles et émotionnelles. Une mauvaise circulation entraînerait un déséquilibre des fonctions vitales, douleurs et maladies. Des pressions du pouce le long des lignes énergétiques libèrent les blocages, dissout les tensions, stimulent la circulation énergétique, lymphatique et sanguine.
Je me forme constamment et me nourris de nouvelles techniques dirigées de plus en plus vers le massage psycho-corporel-émotionnel. Ma recherche est à chaque pas plus holistique vers l’unité de corps/esprit et non de dissociation/dualité. Je suis très inspirée par les techniques osthéopatiques douces que j’intègre si nécessaire dans ces massages, car je suis convaincue que le corps détient déjà toutes les clés pour se soigner lui-même. Savoir décrypter les messages du corps et guider la personne vers sa libération émotionnelle, voilà mon objectif.