Absente 30/01 au 28/03

NEWS for 2018  Voyage et formations à l’horizon !

Un voyage en Thaïlande, le pays du massage et du travail du corps, du 30 janvier au 28 mars !
Au programme : approfondir et découvrir de nouvelles thérapies corporelles traditionnelles et occidentales, développer l’écoute du corps, partager mon expérience du toucher et du mouvement.

Formations prévues :

  • Cranio-sacrée
    La thérapie Crânio-sacrée est issue de l’ostéopathie. Elle considère le corps comme une unité fonctionnelle, qui englobe également l’esprit. Toutes les structures du corps sont directement ou indirectement reliées par les tissus conjonctifs. Ces tissus conjonctifs (fascias) peuvent être considérés comme une sorte de tissu dans lequel sont enveloppés le crâne, la moelle épinière, tous les organes, les os, les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins et les nerfs. Les restrictions au niveau des tissus conjonctifs peuvent donc provoquer de nombreux problèmes à de nombreux endroits de l’organisme. Ainsi, un problème dans la nuque peut trouver son origine au niveau du cou, mais aussi ailleurs dans le corps. Le tissu conjonctif offre au corps résistance et protection, mais également une mobilité. Pour vivre, nous devons pouvoir bouger.
  • Massage Thaï niveau avancé
    Déjà 3 ans et demi de pratique en Thaï Yoga Massage, mais il y a toujours de nouvelles techniques et positions à apprendre !
  • Chi Nei Tsang / le massage du ventre
    Issu de la tradition chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, rate, pancréas, estomac…). On dit que les moines taoïstes le pratiquaient pour se maintenir en bonne santé. Depuis une cinquantaine d’années, il a été développé en Occident par Mantak Chia, un maître taoïste contemporain, auteur de plusieurs ouvrages. Cette technique de massage particulière vise à rétablir l’harmonie et la circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes et à harmoniser par là-même nos émotions. La tradition de santé chinoise considère depuis bien longtemps l’abdomen comme le siège de nos émotions. Un constat d’ailleurs validé aujourd’hui par la science occidentale, puisque l’on sait désormais que les intestins sont composés de neurones et de neurotransmetteurs tout comme leur alter égo le cerveau et que ces derniers interagissent en permanence. On commence à comprendre aujourd’hui les liens intimes entre santé intestinale et mentale et le secret d’une vie heureuse semble résider sans conteste dans nos « tripes » puisque plus de 90% de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur y est produite !

Je vous retrouverai le 28 mars pour partager tout ça ensemble!

 

Bonne année à tous.